Gym Stembert

Rechercher

Aller au contenu

Le club

Un peu d'histoire

C'est en 1942 que des voisins de Jenny Schumacher lui propose de pratiquer la gymnastique. La Jeunesse Sportive de Stembert était née ( J comme Jenny et S comme Schumacher). Conjointement à son rôle de Directrice et de monitrice, Jenny poursuit les compétitions, membre de l'équipe nationale de gymnastique, c'est ainsi qu'elle remporte brillamment une médaille de bronze aux
Jeux Olympiques de Londres en 1948. Soucieuse de poursuivre l'esprit d'une grande famille non démunie de discipline, Jenny Hamoir va permettre à ses gymnastes de se distinguer aussi bien dans les fêtes de masse que dans les compétitions féminines et masculines.

En 1992, la société a fêté avec faste son cinquantième anniversaire et a reçu le titre de «
Royale ».

Depuis la société a élargi ses horizons et propose plus de 25 cours de gymnastique artistique masculine et féminine, aérobic, step, funky et sports loisirs de 18 mois à 99 ans.


Le club organise chaque année différentes manifestations:

On peut citer par exemple: son traditionnel gala de gymnastique et de danse, un spectacle féerique de qualité qui met en scène l’ensemble des membres.

Le Tournoi International et la Loup Gym Cup, cette année fêteront la 21ème édition, prouve si besoin en est de la qualité de l’événement et de la reconnaissance de sportifs stembertois à l’étranger. Durant cette édition 10 nations, 24 clubs et plus de 300 gymnastes y seront représentés. Durant plusieurs jours, l’amicale et sportive confrontation a rythmé les diverses rotations et permis aux jeunes stembertois ainsi qu’à leurs hôtes d’évaluer leurs progrès et leurs aptitudes personnelles.

Mais aussi stages, visite de St Nicolas, rencontre amicale et manifestations qui font vivre notre village: jogging, marché de Noël, course de caisse à savon, ....

Les gymnastes participent également à différentes compétitions au-delà de nos frontières portant haut les couleurs de notre ville de Verviers, ville sportive. La société regroupe de nombreux gymnastes de qualité et porte une attention particulière à la formation des jeunes talents.
Le club, la Royale Jeunesse Sportive de Stembert, a pour objectif la promotion de la gymnastique pour tous depuis la découverte jusqu’à la formation vers le haut niveau. Mais avant toute chose l’
épanouissement des enfants dans la gymnastique, loin de tout esprit de compétition ainsi qu’une mise en valeur de soi et des progrès réalisés tout au long de la saison.


Le club n’hésite pas à investir régulièrement dans le matériel afin de permettre l’épanouissement de tous ses jeunes en toute sécurité. Il vient notamment de se doter d’une piste d’acrobatie gonflable de 15 mètres unique dans la région.

En plus de ses nombreux cours, la Royale Jeunesse Sportive organise différents stages accessibles à tous et toutes pendant les périodes scolaires. Des stages thématiques de psychomotricité, de découverte, d’initiation et de perfectionnement gymnique vous sont proposés.

Le club collabore également avec l’ADEPS sur de nombreux projets comme «Eté sport», «Mon club, mon école» ,avec la Province de Liège pour l’académie des sports et la ville de Verviers.

La Royale Jeunesse Sportive de Stembert un club dynamique !


Objectifs: Poursuivre l’épanouissement de nos membres au travers d’un sport des plus complet et à plus long terme, disposer de ses propres infrastructures consacrées en permanence à la gymnastique.


Page d'accueil | Renseignements concernant les cours | Stage | Inscriptions stage | Le club | Sports- loisirs | Location | La Louve Ambrée | Contact | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu